Secret Cinema: Vivre un film de l’intérieur

La semaine prochaine, Je vais enfin tenter l’expérience du Secret Cinema ! Cette année, la production a prévu d’équiper le site de systèmes de communication indépendants, de manière a ce que les participants puissent interagir avec les autres personnages. Pratique car les téléphones sont interdits durant toute la durée du spectacle.

Le directeur de création, Fabien Piquemal veut vraiment nous faire vivre de l’intérieur, le film « Retour vers le Futur ». Pour ca, il a crée une communauté Facebook, Hill Valley, ou des directives sont a respecter : On nous attitre le nom d’un personnage, des cartes de visites et un dress code bien particulier. J’ai hâte de voir le résultat car je peux vous dire qu’en ce moment même, je ne sais plus ou donner de la tête avec toutes ces préparations !

Tout ce que je sais pour l’instant, c’est que je vais me retrouver dans les années 50, que j’ai un nom, une profession, une adresse et numéro de téléphone, spécialement créés pour l’occasion !

Les participants pourront également envoyer leurs films et leurs reportages radio, qui pourront être présentées lors du spectacle, au milieu des magasins de la ville fictive. On sera en mesure d’envoyer du courrier à d’autres participants en utilisant le service postal de Hill Valley, et on pourra également laisser des messages aux personnages. On ne sait pas exactement comment cela va fonctionner mais ca promet d’être très ingénieux.

Si vous avez déjà acheté vos tickets et que vous ne savez pas ou acheter votre costume, rendez vous aux nombreux magasins éphémères sur Hackney Road, qui resteront ouverts jusqu’au 30 Août. Si ca vous tente de vivre quelque chose de très spécial, ruez vous sur les derniers billets et rejoignez nous !

A bientôt !

Leave a comment