hampstead pond

Faire trempette en plein Londres!

Enfin c’est l’été!! il fait chaud, il fait beau! et on va pouvoir se baigner en plein air et bronzer!

Mon coup de coeur? c’est Hampstead Ponds. Cet endroit est magique! situé en plein coeur de la zone 2, ce parc immense, situé entre Hampstead heath station, Gospel Oak et Hampstead Tube station est composé de piscines naturelles où vous pourrez vous baigner et de jardins où vous pourrez pique-niquer. il y en a pour tous les goûts! Si vous désirez vous rendre au bassin mixte, Prenez l’overground jusqu’à Hampstead Heath et marchez quelques minutes dans le parc en direction du Nord.Si au contraire vous désirez rester entre hommes ou entre femmes, arrêtez vous à Gospel Oak, tournez à gauche en sortant de la station et préparez vous à monter quelques pentes! Cela demande un minimum d’effort physique certes, mais le jeu en vaut la chandelle! Par ailleurs, de ce côté ci du parc, les chiens ont aussi leur piscine, tout comme les amateurs de bateaux miniatures! Les amateurs de pêche y trouveront également leur bonheur. Juste faites attention à bien prendre la bonne sortie…ce parc est un véritable havre de paix mais s’étend sur plusieurs hectares!

Comme je l’ai mentionné plus haut, le pique nique est largement privilégié pour se restaurer: on installe nos serviettes sur l’herbe, on se met en maillot de bain et on mange la nourriture qu’on a ramené avec soi ou que l’on a acheté dans les rares gargotes des alentours. Si cette expérience, bien qu’agréable, ne vous tente pas trop, vous pourrez toujours vous rendre à Kenwood house, un manoir de style ancien situé au coeur de Hampstead Heath, qui sert un buffet de cuisine britannique traditionnelle et d’excellents goûter. Les prix sont tout à fait abordables malgré la dimension imposante du bâtiment.

Pour vraiment profiter du calme des lieux et passer un bon moment entre amis, je vous déconseille fortement de vous y rendre le dimanche en plein mois d’Août, car il y a foule. En semaine, c’est un petit paradis.

Toujours proche de la nature, le Serpentine Lido à Hyde Park. Dans le même genre que Hampstead, vous pourrez vous baigner dans des bassins naturels en compagnie des canards🙂 rassurez vous, pour l’avoir déjà fait à plusieurs reprises, je n’ai eu aucune maladie de peau ou je ne sais quelle mycose. Les Anglais sont tellement à cheval quant à l’application stricte du Health and safety qu’ils ne se risqueront pas de vous laisser approcher quelque chose qui peut vous nuire et les envoyer en procès! D’ailleurs n’oubliez pas votre maillot de bain car sinon vous serez interdit de baignade.

Si vous baigner dans un lac, même naturel, vous rebute un peu, vous avez toujours la possibilité d’aller à la piscine. En effet, Londres compte quelques bassins à ciel ouverts qui peuvent également offrir une expérience agréablement rafraichissante.

La plus connue et la plus grande des piscines en plein air se trouve dans le quartier de Tooting. Le Tooting Bec Lido est ouvert de 6h du matin à 19h et possède quelques restaurants pour se restaurer. Rien d’exceptionnel mais vous serez rassasié. Comptez environ 5£ pour l’entrée.

Dans le même genre, le Charlton Lido a ouvert ses portes après plusieurs mois de travaux de rénovation. Il possède une piscine olympique et des installations de gym…idéal pour les sportifs.

Sinon, voici une liste complète des piscines à l’extérieur recommandées par Timeout: Open air swimming pools

Allez, je vous laisse, moi je vais piquer une tête🙂

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s