1066367_10152187284952139_668749391_o

Soirées à thèmes: Remontez le temps!

Vous avez adoré Gatsby le Magnifique? Vous avez la nostalgie des années 80? Aucun souci! à Londres, vous pourrez remonter dans le temps et passer une soirée inoubliable!

En Janvier dernier, pour mes 28 ans, j’ai décidé de convier mes amis à une soirée sous le thème des années folles et autant vous dire que cette expérience vaut vraiment la peine d’être vécue! Le ticket est un peu cher certes mais on comprend pourquoi: déjà parce que ce sont des soirées occasionnelles, voir rares ( seulement quelques fois par an), dans un établissement toujours différent et ensuite parce que les organisateurs font vraiment attention au moindre détail, de manière à vraiment vous transporter dans une autre époque: éclairage à la bougie, pas d’électricité, orchestre et musique live, déco à l’ancienne et surtout, l’obligation de venir habillé en costume d’époque! C’est simple, à peine le pas de la porte franchi, nous avons été époustouflé par l’ambiance…les femmes portaient des robes, des gros colliers de perles, des plumes tandis que les hommes étaient en smoking et chapeau, tantôt gangster, tantôt aristo, le tout sous fond de musique Jazz…un véritable décor de film!

J’avais réservé mon ticket et ma table (avec champagne s’il vous plait, tout à fait recommandé si vous venez nombreux) auprès du The Candlelight Club car ils avaient plus de dates disponibles en début d’année, mais je vous conseille également de consulter les sites du Prohibition Party ( ils organisent un évènement ce samedi! allez y!) ou encore celui du Blitz Party si vous préférez faire un saut dans les années 40. Si ces clubs ont tendance à organiser fréquemment des soirées à thèmes surtout autour de la période des fêtes, il existe aussi des soirées très spéciales de ce genre qui sont généralement organisées dans de grands hôtels, aux alentours du mois de Mai. C’est malheureusement trop tard pour cette année mais en attendant, vous pourrez vous adonner aux joies d’un vintage tea time pour les six prochains mois!

Et le costume me direz vous? vous verrez que les organisateurs vous donneront des adresses pour acheter ou louer un costume. Évitez celles autour de Carnaby street car elles sont hors de prix. Si vous décidez de passer un moment dans les années 40, je vous conseille définitivement de vous rendre à Camden Town car vous aurez du choix. Il y existe également quelques magasins pour trouver des articles dignes des années 20 mais Notting hill et covent garden ainsi que Brick Lane sont des quartiers plus spécialisés dans le vintage années folles. Sinon il y a toujours Amazon et Ebay et franchement je dois dire que ca reste nos meilleurs potes pour nous sauver la mise. Renoncez aux boutiques de déguisement, car, ça n’est pas assez chic pour ce genre d’évènements, et allez fouiner du côté du magasin Miss Selfridge. Ils ont souvent de très belles robes rétro abordables que vous pourrez porter à nouveau.

Avançons dans le temps maintenant et arrêtons nous aux années 80. Si cela est sans doute moins spectaculaire que les soirées 1920, cela n’empêche pas qu’on s’y amuse follement! Le Reflex fera revivre des souvenirs de VHS et de walkman à tous ceux de ma génération. Quant à vous, les plus jeunes, et bien, vous aurez une occasion de vous déguiser et de danser sur un air de Depeche mode ( Qui ça?!). Le Maggie’s, dont le nom rend hommage à Feu Margaret Thatcher, est un peu plus excentrique: c’est le seul endroit où vous pourrez admirer des sosies de Tom Cruise et écouter en boucle les discours de Margaret Thatcher  dans les toilettes.

Sinon même si elle n’est pas complètement à jour voici une liste d‘autres endroits que je vous recommande. En attendant bon retour vers le futur et à très bientôt pour de nouveaux bons plans!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s