Le Tea Time, une tradition des plus gourmandes

 


Image

Si il y a quelque chose de culinaire que j’apprécie particulièrement dans ce pays, c’est bien le Tea time ou afternoon Tea! Cette tradition, née grâce à la duchesse de Bedford (1788-1861) a encore aujourd’hui toute sa place dans la vie quotidienne. A la seule différence près que cette collation se sert beaucoup plus tôt que 17h et que le champagne peut être aussi une option dégustation.

Faire un tea time à Londres peut être très couteux, voici donc les adresses que je vous recommande pour savourer de très bons petits sandwichs au concombre et au saumon ainsi que de délicieux scones accompagnés de clotted cream, sans vous ruiner.

Le Sketch est pour moi, en tête de liste. Cet endroit complètement loufoque, dont la décoration et les toilettes cabines en forme d’oeufs vous marqueront forcément ( comme le montre la photo illustrant ce post), propose des menus afternoon teas à 34£ par personne ou à 62£ pour deux. Si cela vous parait excessif, je vous conseille donc de ne jamais franchir la porte de fortnum & mason car si cette épicerie fine propose de produits anglais d’excellente qualité à un prix abordable, sa formule afternoon tea est beaucoup plus chère ( 44£ par personne environ). Néanmoins, je dois dire que ces deux endroits offrent bien plus qu’un gouter haut de gamme avec des thés parfumés, ils offrent une véritable ambiance de salon qui mérite d’être explorée au moins une fois. Le Sketch est incontestablement plus décalé car il se veut avant tout artistique et chic tandis que Fortnum & Mason répond à des critères plus traditionnels sans pour autant tomber dans le guindé.

Toujours dans le centre, le National Café situé au coeur de la National Gallery vous proposera aussi une grande variété de patisseries provenant tout droit de chez Peyton & Byrne. Si vous Flanez du côté de Covent Garden, laissez vous guider par la musique classique et les airs d’opéra puis descendez au The Crusting Pipe: ils proposent des formulent à 15.95£.

Du côté de Saint Paul’s, il existe un endroit particulièrement apprécié des londoniens, le Bea’s of Bloomsbury qui propose une formule à 12£ seulement!

Un peu plus loin du centre, du côté de Stoke Newington, vous apprécierez sûrement les douceurs du The Tea Rooms. Pour seulement 17£ avec en plus, un verre de Prosecco, vous aurez également la chance de manger dans une vaisselle ultra kitch!

Sinon mis à part l’afternoon tea, si vous passez par le magasin Harrods, acheter leurs cupcake, ils sont excellents!

Très prochainement, je ferais l’expérience d’un tea time pas comme les autres au Cat café! oui oui vous avez bien lu, un café qui propose des patisseries mais avec plein de chats tout autour pour nous tenir compagnie ( et les adopter aussi) ! Étant donné que l’établissement vient d”ouvrir, le carnet de réservations affiche complet jusqu’en octobre! J’ai réussi par miracle à avoir des tickets pour le mois d’Août, je vous ferais donc un petit guide des lieux histoire de vous faire patienter🙂

En attendant, voici également la liste d’autres salons de thés réputés que je n’ai pas testé mais qui je suis sûre, ne vous décevra pas.

Surtout n’hésitez pas à Partager une photo de votre afternoon tea sur twitter avec le hashtag #londonlanuit en me disant franchement si vous avez apprécié. Ca me ferait plaisir🙂

à très bientôt!

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s