© Circus

Danser c’est bien mais manger c’est mieux! ou les deux

Où manger dans la capitale anglaise? Voilà un vrai casse tête pour certains! Aujourd’hui je vous propose quelques tuyaux pour se restaurer convenablement sans dépenser des fortunes ou pour savourer une expérience inédite.

Tout d’abord, le petit déjeuner…qui dit Londres dit English Breakfast. Très copieux, il peut être très bon comme franchement mauvais si vous vous trompez d’adresse.

Si vôtre hotel se trouve quelque part dans le centre, surtout allez faire un tour à l’un des nombreux restaurants Breakfast Club. Toasts, oeufs, bacon, pancake… il y en a pour tous les goûts! Ouverts 7jr/7, préparez vous néanmoins à faire la queue. c’est hélas la rançon de la gloire pour les établissements populaires. Sinon cliquez ici pour une liste plus complète des lieux les plus recommandés au centre de la capitale. Je vous préviens je ne les ai pas tous testés!

Si vous vivez aux alentours de Clapham, ne ratez pas la boutique café Bread etcetera sur Clapham High Street. Collée au grand supermarché Sainsburys, elle ne paye pas de mine à première vue. Pourtant c’est l’une des meilleures adresses pour un petit déjeuner à l’anglaise. À l’intérieur, quelques tables équipées de grilles pains individuels et d’un buffet de pains et de confitures varié et à volonté! Le tout accompagné d’un menu original qui offre des formules adaptées à vos envies. Autant vous dire que c’est là que je passe la plupart de mes week ends🙂

Toujours dans le quartier de Clapham, le café Esca est aussi une bonne adresse car mis à part le traditionnel petit déjeuner, il offre un grand choix de patisseries. C’est aussi un bon endroit pour déjeuner sur le pouce ou prendre un goûter. Le café Fantasia, situé prêt de Clapham old town est également bon et agréable car il a la chance de se trouver loin du bruit et de l’agitation des rues principales. Le quartier de Brixton offre aussi de nombreux cafés pour savourer un bon petit déjeuner mais je vous conseillerais tout de même le Burn Toast.

Si vous êtes situé dans l’Est de Londres, je vous conseille le Pavillon Café, surtout en ces jours ensoleillés🙂

Quant à ceux situés au Nord, je ne les ai jamais testé mais timeout recommande quelques uns

Déjeuner ou Diner à Londres peut être extrêmement plaisant, surtout si vous êtes fan de cuisine exotique. En effet, si la gastronomie anglaise laisse un peu à désirer ( quoique tout dépend du prix je vous dirais) la cuisine étrangère est abordable et excellente!

Pour les meilleurs mets Italiens, rendez vous à Princi mais si ce sont plutôt les pizzas qui vous intéressent, poussez la porte des restaurants Franco manca, un délice!

Pour manger Chinois, il y a chinatown oui mais pas n’importe où. Le meilleur canard laqué se déguste au Four seasons et les meilleures Dim Sum au Golden dragon. Le quartier de Baker Street accueille également des restaurants chinois mais un peu plus haut de gamme comme le Phoenix Palace ou encore le Royal China Club

Si la cuisine Thai vous tente, courrez au Busaba Ethai délicieux et vraiment pas cher! Sinon il y aussi Thai Square, plus cher mais excellent.

Envie d’un Hamburger? la liste est longue! Byron, Haché et Dirty Burger sont dans mon top 10. Ma copine Meryl me conseille également le Honest Burgers.

Je vous conseille également de tester la cuisine brésilienne dans les chaines de restaurants Rodizio. Celui près de Notting Hill est juste à tomber!

Pour les restaurants Français et Marocains, le mieux est de se rendre directement dans le quartier de South Kensington et de Knightsbridge. Sinon Gastro à Clapham est toujours aussi fiable et sympa.

Et la cuisine anglaise alors? oui il y a quelques bons endroits mais préparez vous à casser la tirelire…sauf pour manger un très bon Fish and chips à Covent Garden ( London Fish and Chips) À part le restaurant de Gordon Ramsay situé dans l’hôtel Savoy que j’ai eu la chance de tester, voici la liste détaillée des gastro pubs.

Quant au diner, pourquoi ne pas l’agrémenter d’un spectacle? Plusieurs options s’offrent à vous, diner dansant, burlesque, décadent ou théâtral. Le Floridita vous fera déhancher sur de la salsa même si sa carte n’a pas grand chose d’exotique. Le Circus vous émerveillera avec le jeu de ses saltimbanques comme si vous étiez au cirque, le Volupté vous offrira un spectacle burlesque digne des années folles et le Sarastro vous fera participer à une comédie musicale en plein repas! Je vous conseille également de passer par Dans le noir pour les amateurs de sensations fortes ou de vous rendre à l’Abracadabra pour tous ceux qui aiment que le décor change…toutes les dix minutes! Si vous désirez remonter le temps, rendez vous au Medieval Banquet, histoire de vivre une expérience moyenâgeuse.

Il existe d’autres formes de diner spectacle pour le moins originales que nous découvrirons bientôt ensemble caméra au poing! Un peu de patience donc🙂

En attendant…Bon Appétit!

 

 

One thought on “Danser c’est bien mais manger c’est mieux! ou les deux”

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s