pryda-warehouse-01

Week end: La règle d’or

Ah qu’est ce qu’on aime le vendredi! Le jour idéal pour aller boire un verre entre collègues ou tout simplement sortir décompresser. Mais où aller? Comme je l’ai expliqué dans mon post précédent, oubliez le centre, trop de monde et optez plutôt pour les grands espaces.

Mis à part les nightclubs incontournables tels que la Fabric et le Ministry of Sound, qu’il faut au moins faire une fois, laissez vous tenter par une warehouse dans le coin de Shoreditch. Tous les vendredi et samedi, l’Est de Londres ( Old street, Shoreditch, Hackney) offre des soirées très originales dans des entrepôts désinfectés et ce n’est ni malfamé ni bizarre. Au contraire, pour la scène house/ electro underground, il n’y a rien de mieux.

Le site Resident Advisor est d’ailleurs un excellent outil pratique pour tout connaitre sur la vie nocturne londonienne selon les jours. Il propose toutes sortes de soirées pour tous les budgets et vous pourrez y acheter vos tickets directement.

Si votre dada c’est plutôt la musique Live, n’hésitez pas à circuler autour de Camden Town. Le Koko offre régulièrement des concerts ainsi qu’un dancefloor tout comme le roundhouse et plein d’autres. Si vous êtes situé plutôt dans le Sud de Londres ( Brixton, Clapham, Elephant and Castle, Peckham) courrez au Hootananny situé à Brixton: dès 21h, vous pourrez profiter de la terrasse et de son barbecue, de ses tables de billards et de ses groupes de musiques fabuleux qui chantent et jouent leurs propres compositions! et petite astuce, gardez bien au chaud la carte de membre qu’ils vous feront faire car la prochaine fois que vous désirerez vous y rendre, vous n’aurez que 3£ à débourser pour entrer ( au lieu de 5£)

Magique n’est ce pas?🙂

Maintenant si vous désirez plutôt passer un vendredi soir plus tranquille, plus chic, je vous propose de votre rendre au Roof Garden sur High Street Kensington. Les jardins suspendus de Richard Branson vous éblouiront. Rien de mieux pour siroter un cocktail et profitez d’un barbecue dans un cadre magnifique. Qu’on se rassure, Chic à Londres ne veut pas toujours dire Snob ou BCBG…l’ambiance est toujours très détendue et jamais guindée. Seule concession? un dress code plus strict.

Évidemment, il y a encore plus de choses à découvrir mais pour rendre ce blog aussi pratique que possible, je vous retrouverais dans la semaine avec des bons plans pour le week end à venir et des focus sur des évènements particuliers. En attendant, vous avez de quoi faire!

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s