66520_337657156329987_483024955_n

Oubliez le centre!!! ( surtout le week end)

Avez vous déjà vu un Londonien ou même un Britannique faire la fête à West end? Non et c’est normal. Le centre de Londres ( Oxford, circus, Leicester Square, Picadilly ) est juste un attrape touriste couteux et sans intérêts. Néanmoins, si vous sortez en semaine dans le coin, je vous recommanderais tout de même deux trois, endroits où vous pourrez franchement vous amuser et qui ne vous ruinera pas. Une règle d’or tout du moins: Ne JAMAIS s’y rendre le week end! trop de monde, trop cher…( on vous aura prévenu)

Oui faire la fête durant la semaine jusqu’à 7h du matin et revivre ses belles années d’étudiant attardé c’est possible🙂 le lundi soir est particulièrement propice pour s’adonner à ce genre d’activité, surtout en commençant sa soirée au Walk About proche de la station Temple.

Ce bar australien n’a, à première vue, rien de très spécial, le décor est basique et la musique très commerciale mais, il offre tous les alcools pour le prix modique d’1.50£! oui! juste 1.50£! De quoi bien vous ‘hydrater’ jusqu’à 2h du matin. Le seul problème de ce bar? la moyenne d’âge..quand on a 25 ans passé, on peut se sentir un peu vieux. Malgré tout, je vous conseille d’y aller au moins une fois parce que même en venant seul, vous sortirez bien accompagné. Mis à part le lundi, c’est le bon endroit pour regarder un match de foot.

Si vous vous sentez toujours d’attaque après 2/ 3h du matin, je vous conseille de vous rendre au Heaven afin de profiter de leur soirée Pop Corn. Cet établissement gay accueille tous les noctambules de Londres, quelque soit leur orientation sexuelle jusqu’au petit matin.( avis aux mecs hétéros français toujours réticents à se rendre dans ce genre de boîte, vous êtes à Londres, la ville la plus’ open minded ‘ par excellence donc il est vraiment temps de changer d’état d’esprit. De plus, vous avez tout intérêt à vous y rendre car les filles les plus cool s’y rendent sans problèmes et l’ambiance est juste d’enfer)

Si vous êtes fans d’électro un peu underground ou de progressive, vous allez vraiment adorer! Quant à ceux qui préfèrent danser sur du lady gaga, ils pourront toujours se rendre à l’étage…ambiance garantie!

Si vraiment vous désirez éviter de payer l’entrée qui coute autour des 8 ou 12£, rendez vous d’abord au G-A-Y à Soho afin d’obtenir un bracelet.

Mis à part le lundi soir, il est pratiquement possible de sortir tous les jours de la semaine jusqu’à ce que le soleil se lève. Comme j’ai décidé de rester sur le centre pour commencer ( et puisque c’est la référence de tout touriste qui se respecte) voici un exemple de soirée que vous pouvez adopter un mardi, mercredi ou jeudi soir.

Toujours pour s’échauffer, rien de mieux que de se rendre au bar O’neils situé en bordure de Chinatown. Pour s’y rendre, rien de plus simple, sortez à la station leicester square et traversez les portes du quartiers chinois…vous ne pouvez pas le manquer!

Cette chaine de bar Irlandais propose un groupe de musique live qui vient jouer jusqu’aux alentours de 2/3h du matin tous les jours sauf le Lundi ainsi qu’un Dj qui vous fera danser sur des morceaux plus électro pop. Composé de 3 étages et d’un sous sol, il y a largement la place pour boire un verre, danser ou diner, à condition que vous vous y rendiez en semaine. Le week end l’entrée est payante et il y a beaucoup trop de monde.

Pour continuer la fête, rien de tel que de se rendre au The End près de Holborn Station. Si l’entrée est payante ( 20£) cet endroit vaut la peine d’être visité. Des Dj electro underground enchainent les set tandis que vous pourrez admirer des shows très insolites ( cela dépend des occasions). Autant vous dire que cela fait partie de mes coups de coeur! une scène hip hop est également disponible à l’étage en dessous.

une petite précision néanmoins; ce club est avant tout un after donc ne vous y rendez pas avant les coups de 2h du matin si vous désirez vraiment en profiter.

Sinon quoi d’autre? oui…le dress code: c’est simple il n’y en pas! aucun risque de se faire refouler à l’entrée si vous porter des baskets…tant que vous êtes propres sur vous et que vous avez vos papiers d’identités, c’est dans la poche.

Bonne soirée!

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s